Pierre Fasquelle 

Consultant chef d'entreprisse, écrivain, conférencier 


À propos

Après mes études supérieures, j'ai effectué un parcours professionnel dans plusieurs groupes nationaux et internationaux, avant de devenir chef d'entreprise dans l'innovation et consultant-chercheur en sciences humaines.

 

Le développement personnel est mon credo. Mes recherches entre 1994 et 2004 sur le comportement humain et l'étude particulière de l’un de mes auteurs de référence, Abraham Maslow, ont abouti à un postulat différent sur « le besoin de reconnaissance », en balayant toutes les croyances de la société contemporaine.

 

Dans mon premier ouvrage, Le développement durable de l'Être Humain, je met en avant les capacités d’adaptation que toute personne possède pour évoluer vers la réalisation de soi : La renouvence.

 

Je n’en ai rien à faire, mon deuxième livre sur le développement personnel, débute par une expérience singulière vécue. Avec des chapitres courts, un style direct et sincère, je vais  directement à l’essentiel.  L'ouvrage s’articule autour de quatre parties : une série de constats de l’état de notre société contemporaine,  les rapports entre les individus, après vis à vis de soi, pour aboutir à la nécessité du détachement de tout et en tout. L’évolution de l’Etre humain passe nécessairement par des étapes qui nous font voir différemment pour vivre autrement.

 

 

Je suis né avec un jardin  est une suite. Conservant la même architecture que le précédent, ce livre nous invite à découvrir notre jardin, Paradeisos en Grec ancien… Ce paradis qui n’est nul part ailleurs que sur Terre et en chacun d’entre nous. 

 

Voyant l'intérêt grandissant pour la philosophie que j'égrenais sur les salons et en conférence, j'ai déposé la marque "Je n'en ai rien à faire" afin de diffuser les phrases bienveillantes sur différents supports comme des t-shirts, mugs, sacs,...

 

 

 



Tour à tour consultant, conférencier, chef d'entreprise mais également écrivain, Pierre Fasquelle est a classer dans la catégorie de ceux qui croquent la vie comme elle vient avec l'envie de faire avancer les choses. Son envie de comprendre l'autre, son parcours hors du commun et ses nouveau objectifs, loin de la littérature, Pierre Fasquelle nous dit tout et nous présente sa dernière idée révolutionnaire, loin de la littérature... Source Azur TV