Notre métier en tant que cabinet de conseil, se distingue en deux prestations :
Nous nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des TPE/TPI - PME/PMI. Nos clients sont :
Confidentialité
En tant que cabinet de conseil, nous proposons à nos clients de signer une NDA dès le premier rendez vous pour garantie la confidentialité des échanges.
ETAPE 1 : PRE ETUDE
Exposé et reformulation du problème et/ou du besoin. Analyse des solutions.
ETAPE 2 : AUDIT ET CAHIERS DES CHARGES
Après un audit avec des outils d'analyse (SWOT, Pestel, ratios,...), nous établissons ensemble un cahier des charges avec des objectifs mesurables et chiffrés.
ETAPE 3 : REALISATION DE LA MISSION : ACCOMPAGNEMENT
Nous intervenons dans le cadre d'une incorporation dans l'entreprise. Selon le contrat, notre mission est transparente pour les clients, les fournisseurs et autres tiers comme les apporteurs de fonds.
ETAPE 4 : FIN DE LA MISSION
Rapports et mesures des écarts.
Honeos Conseil est adhèrent auprès du CNFPI. Il s'agit de notre organisme de administratif et comptable. Toutes les formations sont validées par un comité pédagogique.
Le taux de réussite de l'obtention de financement est supérieur à 95 %.
Adhérent du CNFPI, Organisme de Formation Professionnelle Continue certifié AFNOR enregistré sous le numéro de déclaration d'activité N° 119-409-289-94
Le CNFPI est certifié auprès d'AFNOR AFAQ CERTFICATION via le Certificat n°2017/74225.1 et est enregistré au sein de Data Dock.
Nous menons une étude d'éligibilité visant à identifier les financements auxquels vous avez droit.
Vous pouvez suivre à tout moment l'avancement de votre dossier auprès des financeurs publics.
Nos formations font toujours l'objet d'une certification CNFPI et/ou d'une certification officielle.
Nous constituons votre dossier de A à Z pour vous faire bénéficier des financements identifiées.
Vous bénéficiez d'un accompagnement permanent : avant, pendant et après la formation.
La qualité de notre organisme est approuvée par la certification AFNOR dont nous sommes titulaires.
Autonomie
l’objectif premier de l’accompagnement en développement personnel est de créer de l’autonomie chez l’accompagné. L’accompagnant doit fournir les outils les mieux adaptés, leur mode d’emploi, le retour d’expérience, mais c’est à l’accompagné de mettre en place les changements que lui même aura défini.
Indépendance
L’accompagnant n’est attaché à aucune structure, il n’essaye pas de transmettre une doctrine, il est là pour aider l’accompagné à trouver sa propre solution. C’est un point très important de l’éthique en développement personnel.
Responsabilité personnelle :
chacun assume la responsabilité de ses émotions, de ses pensées et de ses paroles, de ses actes et de leurs conséquences.
Confidentialité :
ce qui se passe pendant la session reste dans la session. Néanmoins, le cadre général de l’intervention pourra être partagé, toujours en confidentialité avec mon superviseur. C’est un point très important de l’éthique en développement personnel.
Respect des croyances profondes
Les croyances limitantes (je suis incapable d’aller vers les autres, incapable de parler en public…) seront combattues, mais les croyances religieuses, politiques et autres n’entrent pas dans le champ du développement personnel. Elles seront par conséquent respectées et acceptées.
Non jugement
L’accompagnant ou le groupe de travail se doivent d’éviter tout jugement négatif, ce comportement ayant tendance à enfermer dans un stéréotype négatif.
Engagement personnel :
l’accompagnant s’engage à tout mettre en place pour que les sessions se passent dans les meilleurs conditions possibles, au rythme auquel l’accompagné est confortable. L’accompagné s’engage à être actif dans ses actions et être acteur de sa progression.