Articles - News

Articles - News · 17. septembre 2018
Une étude démontre que le besoin de reconnaissance n'existe quasiment que dans le cercle familial et dans la relation parents-enfants. Dans l'entreprise, sommes-nous infantilisés depuis 50 ans ?


Articles - News · 06. septembre 2018
Qui n’a pas été touché, ému par un post d’une personne qui est dans le besoin ? Et qui n’a pas déjà réagi, partagé, commenté en réaction d’un article qui fait appel à notre empathie ?

Articles - News · 28. août 2018
Interview d'Inès Pastorino - Sportive de haut niveau en marche athlétique.
Articles - News · 05. mai 2018
Le quotient émotionnel vous permet de vous situer par rapport à vos compétences personnelles (conscience des émotions, gestion des émotions, auto-motivation) et relationnelles (établir de bonnes relations - empathie, l'interactivité). Contrairement au Q.I, le quotient émotionnel est un indicateur qui marque ses points forts et sa marge de progression. La compréhension et la gestion des émotions est en constante évolution, contrairement à notre personnalité et notre intellect. Ce...

Articles - News · 31. mars 2018
C’est suite à un burnout que Pierre Fasquelle revoit complètement sa vision du la vie. Cette vision, cette philosophie de vie sur le détachement bienveillant, il l’a partage dans ses publications et lors de conférences.

Articles - News · 29. mars 2018
La dernière étude de l’agence Kantar TNS menée cette année jette un pavé dans la mare pour celles et ceux qui demeurent sceptiques à l’idée que leurs clients soient réticents non seulement à transmettre des informations privées, mais surtout à les utiliser. En 2018, les clients sont plus que jamais, demandeurs de personnalisation… Et même d’hyperpersonnalisation.

Articles - News · 23. mars 2018
Open space, hyperconnectivité, travail nomade et multitâches... Notre cerveau est de plus en plus sollicité et peine à se concentrer. Voici les astuces et meilleurs conseils des experts pour se recentrer, travailler plus efficacement - et préserver sa santé mentale.

Articles - News · 20. mars 2018
Au début des années 90, je me souviens, qu’en cours de marketing, nous avions étudié le cas de « Toys ‘r us ». Etudiants, nous étions tous émerveillés par cette audace peu commune d’une chaîne de magasin qui osait afficher que… Les jouets, c’était eux. Et personne d’autre, bien évidemment.