Conduite du changement

 

 

 

Chez honeos Conseil, nous capitalisons sur nos 30 ans d’expériences auprès d’entreprises dans les domaines industriels, des services de la distribution et du négoce afin d’accompagner nos clients dans leur transformation et leur croissance. 

 

En parallèle, nous effectuons des études et des recherches en sciences humaines car nous pensons que le facteur humain est le principal facteur qui agit sur l’expansion et l’avenir d’une entreprise.

 

 


Notre métier en tant que cabinet de conseil, se distingue en deux prestations :

  • les études en amont : positionnement stratégique de l’entreprise et analyse de ses marchés, études des process et des couts, projection et prévisions (C.A., trésorerie), problématiques liées aux financements et à la croissance (levée de fonds, recherches de financement et aides publiques)
  • la mise en oeuvre opérationnelle : accompagnement et business development.  

Nous nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des TPE/TPI - PME/PMI. Nos clients sont :

  • Startup dans les univers du digital et de l’ingénierie,
  • Distribution appareils médicaux,
  • Entreprise import/export,
  • Banques et assurances.

Nos interventions se déroulent principalement en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).  



Engagements


Confidentialité

En tant que cabinet de conseil, nous proposons à nos clients de signer une NDA dès le premier rendez vous pour garantie la confidentialité des échanges.

Etude de faisabilité

Exposé et reformulation du problème et/ou du besoin. Analyse des solutions.

Audit-cahier des charges

 Après un audit avec des outils d'analyse (SWOT, Pestel, ratios,...), nous établissons ensemble un cahier des charges avec des objectifs mesurables et chiffrés.


Mission d'accompagnement

Nous intervenons dans le cadre d'une incorporation dans l'entreprise. Selon le contrat, notre mission est transparente pour les clients, les fournisseurs et autres tiers comme les apporteurs de fonds.

Cloture de                        la mission

Rapports et mesures des écarts. Questionnaire de satisfaction. Passation du savoir faire.