Maitrisez les techniques de vente

Cours sur les techniques de vente pour celles et ceux qui veulent apprendre le métier de la vente ou augmenter leurs compétences dans ce domaine.


8 heures de formation - e-learning (FOAD) - cours et exercices de progression 


Bonjour,

 

Vous voudriez vous lancer dans la vente ou compléter votre formation professionnelle en gestion de la relation client, ce cours est fait pour vous. 

 

Proposer et vendre, échanger avec des clients n’est pas une activité facile. Tout le monde ne se sent pas à l’aise. C’est normal. Savoir accueillir, répondre aux demandes, orienter, argumenter et conclure une vente n’est pas innée. Cela s’apprend.

 

Je suis votre formateur. Depuis 30 ans, je créé des entreprises, je manage des réseaux commerciaux et des équipes de vente. Dans ce cours, je vais vous transmettre les bases de ce qu’on appelle en technique commerciale : la gestion de la relation client.

 

Pas à pas, je vais vous apprendre les étapes qui conduisent à la satisfaction de votre client, et à la votre aussi. Comme principale méthode pédagogique, nous allons utiliser votre propre expérience en tant que client tout au long du parcours. Cela aura pour effet de vous mettre à l’aise et d’apprendre plus facilement. 

 

 

Je vous propose de commencer tout de suite ce cours. 

 

 


Adhérent du CNFPI, Organisme de Formation Professionnelle Continue certifié AFNOR enregistré sous le numéro de déclaration d'activité N° 119-409-289-94

 

 La qualité de notre organisme est approuvée par la certification AFNOR dont nous sommes titulaires. 

 



Objectifs

A la fin de ce cours, vous serez capable de :

 

  • Dérouler un entretien de vente efficace
  • Argumenter grâce aux techniques d’écoute
  • Répondre aux besoins du client 
  • Conclure des ventes 
  • Fidéliser des clients 

Pré-requis

Pré-requis… Aucun.

 

 

Ce cours est à la portée de tous. 


Moyens pédagogiques et suivi

Cette formation 100 % FOAD (e-learning) nécessite une connexion internet. 

Le formateur valide les quizz et répond aux questions par mail : contact@honeos.fr 

 


Parcours

Partie 1 : Déroulez un entretien classique de vente

 

  1. Savoir accueillir
  2. Découvrir les besoins
  3. Utiliser la reformulation
  4. Présenter un produit ou un service
  5. Savoir conclure la vente 

Quizz : Menez un entretien de vente

 

 

Partie 2 : Augmentez le taux de transformation des ventes

 

  1. Personnaliser l'accueil
  2. Savoir repérer les motivations d'achat 
  3. Approfondir la découverte des besoins
  4. Savoir répondre aux objections
  5. S'approprier les techniques de conclusion 

    Bonus : Rebond commercial 

 

Quizz : Maitrisez les techniques de transformation des ventes

 

 

 

 


Certificat de réussite

Parcours Maîtrise des techniques de vente - Gestion de la relation client Niveau I

 


Le formateur

Pierre Fasquelle

Diplomé Master II - Marketing et techniques de vente

Entrepreneur - Formateur professionnel

30 ans d'expériences dans le management de réseaux commerciaux et d'équipes de vente.