Développer et Optimiser sa communication Entreprise



Objectifs de la formation

Cette formation a été conçue pour répondre aux besoins des entreprises TPE/TPI et PME/PMI.

 

Tournée vers la transformation numérique, elle permet en deux jours de bâtir et réaliser un plan de communication avec les outils comme le digital, le référencement, promotion vidéo,…

Pour qui ?

Responsable de la communication en interne et externe.

 

Tout collaborateur de TPE/TPI, PME/PMI qui prend en charge la communication de l’entreprise.

 

Dirigeant qui veut mettre en place des outils de communication et soigner son image.

Développer et Optimiser sa communication entreprise : Référence 2018-DVC/V1

 Formation INTER

Durée 2 jours (14h00)

Prix : 890 € H.T 

 Formation INTRA

Durée 2 jours (14h00) 

Prix : 2350 € H.T

 Les frais de recherches pour le financement sont pris en charge. Pour en savoir plus, cliquez ici 

 

 



Les points forts de cette formation

A la fin de la formation, le stagiaire est opérationnel pour améliorer de suite la communication dans l’entreprise et auprès des clients et des tiers.

 

Les + : Entrainements pratiques - Réalisation supports (vidéos,…)


Objectifs pédagogiques globaux

Préparer et bâtir un plan de communication en interne

Dynamiser et amplifier cette communication : 

- Programmation d'une compagne

- Envoi groupé de messages

- Référencement

- Promotion vidéo

 

Rédiger des communiqués et des publications variées et pertinentes

S'approprier les réseaux sociaux et Optimiser la communication interne et externe



Méthodes et moyens pédagogiques

 La méthode active sera largement employée dans cette formation car elle rejoint le cas pratique de l’entreprise du stagiaire. Elle sera utilisée avec les méthodes interrogatives qui permettent de faire émerger les solutions, les savoirs et les idées.

 

Les techniques pédagogiques qui seront utilisées :

 

Le projet : les stagiaires sont présents pour faire évoluer la communication institutionnelle au sein de leur entreprise et d’utiliser les outils et supports. 

 

l’exposé : fondamentaux de l’identité d’entreprise, les méthodes actuelles de communication, les erreurs à éviter. Définition et réalisation d’un plan de communication pérenne.

 

La discussion : Autour de deux exposés pratiques, le but est de faire émerger des solutions, des idées afin que chacun puisse s’accaparer quelques astuces et idées qui lui ressemblent le plus et qui peuvent être compatible dans l’entreprise.

 

Les exercices : principalement de l’entrainement sur le rédactionnel et la navigation sur les réseaux sociaux.    

 

Séance de formation en salle

 


Ressources pédagogiques

Paper Board

Support de cours : canevas

Projections vidéos

Modèles de publication et de vidéos

Quizz


Moyens techniques

Vidéo-projection

Caméra - Lumières - Fonds vert et blanc

Paper board

Connection Internet

Logiciels de montage vidéos

 

 

 

 



Le Formateur

La formation sera assurée par Monsieur Fasquelle Pierre, titulaire d’un Master II Marketing et Communication. Il a dirigé plusieurs entreprises pendant 20 ans dans les domaines du conseil en stratégie marketing et communication, de la banque et finance ainsi que le négoce et la distribution. 


Dispositifs d'évaluations

A chaque module partiel, une présentation individuelle ou un quizz marque les étapes d’apprentissage.

 

 

Avec un livret « fil rouge », chaque stagiaire présente de façon synthétique l’identité de son entreprise et un plan de communication cohérent avec les objectifs qu’il s’est fixé. Validation et remarque (point de progression) en fin de programme des deux jours.



Contacter le formateur : Pierre Fasquelle - tél : +33 777 722 342 - courriel : contact@honeos.fr