DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

CONNAITRE SES PROPRES FORCES ET UTILISER SON POTENTIEL



Objectifs de la formation

Cette formation a été conçue pour le collaborateur qui veut optimiser la gestion de ses émotions (et donc le raisonnement) et améliorer sensiblement les relations professionnelles.

 

 

Pour qui ?

Tout collaborateur 

Développer et Optimiser sa communication entreprise : Référence 2018-DSIE/V1

 Formation INTER

Durée 2 jours (14h00)

Prix : 890 € H.T 

 Formation INTRA

Durée 2 jours (14h00) 

Prix : 2350 € H.T

 Les frais de recherches pour le financement sont pris en charge. Pour en savoir plus, cliquez ici 

 

 



Les points forts de cette formation

 

L'intelligence émotionnelle est un des piliers fondamental de la connaissance de soi et des autres. A l'issue de cette formation, vous aurez la capacité de gérer les émotions, d'en faire une force quotidienne, et d'établir des relations saines et solides avec les autres : collègues, hiérarchie, clients, intermédiaires,...

 


Objectifs pédagogiques globaux

Identifier, comprendre et accepter ses émotions.

Auto diagnostic sur ses qualités inter-personnelles et intra-personnelles

 

 

 

Développer son affirmation de soi : conscience claire de ses émotions, savoir les décrypter, les différencier et en faire des alliés

Apprendre à gérer ses émotions. Repérer les déclencheurs, les mécanismes d'évitement, détecter les émotions.

Accueillir et respecter les émotions des autres : faire preuve d'empathie et de capacité à gérer les tensions.

 



Méthodes et moyens pédagogiques

 La méthode active sera largement employée dans cette formation. L'émergence est le fil rouge tout au long de la formation.

 

Le projet : Le stagiaire expose son but et ses points de progression à valider.

 

l’exposé : Méthodes reconnues dans le domaine de l'intelligence émotionnelle.

 

Auto-diagnostic : Le stagiaire répond à un questionnaire lui permettant de situer ses points forts et ses points de progrès.

 

La discussion : Divers cas et situations neutres permettent de lancer le débat sur un sujet abordé

 

Les exercices : Mises en situation et cas appliqués à l'environnement du stagiaire.

 

Séance de formation en salle

 


Ressources pédagogiques

Paper Board

 

Quizz

Projection vidéo 


Moyens techniques

Vidéo-projection

Paper board

Connection Internet

 

 

 

 



Le Formateur

La formation sera assurée par Monsieur Fasquelle Pierre, titulaire d’un Master II Marketing et Communication. Il a dirigé plusieurs entreprises pendant 20 ans dans les domaines du conseil en stratégie marketing et communication, de la banque et finance ainsi que le négoce et la distribution. 


Dispositifs d'évaluations

A chaque module partiel, une présentation individuelle ou un quizz marque les étapes d’apprentissage.

 

A l'issue de la formation, le stagiaire marque ses points de progression par rapport à ses objectifs initiaux.



Contacter le formateur : Pierre Fasquelle - tél : +33 777 722 342 - courriel : contact@honeos.fr