Depuis ces dernières années, le comportement relationnel des clients a été profondément modifié. Avec la venue des réseaux sociaux, les attentes sont maintenant différentes, avec un besoin de relation plus professionnel et plus personnalisé.
Cette formation a pour but d’augmenter les performances de la relation client en tenant compte des comportements actuels des clients.
Tout collaborateur au contact de clients (téléphone et/ou face à face).
Tout collaborateurs travaillant en agence bancaires, assurances, immobilier et dans les métiers de services.
Le module 2 est dissociable du module 1 pour les collaborateurs ayant une prédominance commerciale.
Développer et Optimiser sa communication entreprise : Référence 2018-RCR/V1
Formation INTER
Durée 2 jours (14h00)
Prix : 890 € H.T
Formation INTRA
Durée 2 jours (14h00)
Prix : 2350 € H.T
Les frais de recherches pour le financement sont pris en charge. Pour en savoir plus, cliquez ici
Intégration des nouveaux comportements de relation du client et du processus de motivation d'achat.
Les + : Entrainements pratiques à 80 %
Instaurer un climat de confiance et d’écoute pour renforcer la satisfaction et la fidélité du client.
Savoir détecter la motivation du client avant de proposer une vente.
Argumenter efficacement, savoir traiter les principales objections, réaliser des affaires nouvelles et générer de la vente additionnelle.
Utiliser le teasing et le rebond pour augmenter les ventes et fidéliser les clients.
La méthode active sera largement employée dans cette formation car elle rejoint le cas pratique de l’entreprise du stagiaire. Elle sera utilisée avec les méthodes interrogatives qui permettent de faire émerger les solutions, les savoirs et les idées.
Les techniques pédagogiques qui seront utilisées :
Paper Board
Réseaux sociaux
Support de cours : canevas
Diaporama
Quizz
Vidéo-projection
Paper board
Connection Internet
La formation sera assurée par Monsieur Fasquelle Pierre, titulaire d’un Master II Marketing et Communication. Il a dirigé plusieurs entreprises pendant 20 ans dans les domaines du conseil en stratégie marketing et communication, de la banque et finance ainsi que le négoce et la distribution.
A chaque module partiel, une présentation individuelle ou un quizz marque les étapes d’apprentissage.
Avec un livret « fil rouge », chaque stagiaire marque ses points de progrès et les bonnes pratiques. Les réponses sur deux cas pratiques (quizz) en fin de programme permettent la validation du cursus.
Contacter le formateur : Pierre Fasquelle - tél : +33 777 722 342 - courriel : contact@honeos.fr