TECHNIQUES DE VENTE

Module 2



Objectifs de la formation

Depuis ces dernières années, le comportement relationnel des clients a été profondément modifié. Avec la venue des réseaux sociaux, les attentes sont maintenant différentes, avec un besoin de relation plus professionnel et plus personnalisé.

 

Cette formation a pour but :

  • de savoir prospecter avec les différents outils de communication
  • de gérer des situations de vente complexes
  • d'adapter les différentes techniques de vente à chaque typologie, profil ou situation client.
  • d'augmenter les leads.

 

Pour qui ?

  • Commercial, ingénieur d'affaires
  • Technico-commercial 

 

Développer et Optimiser sa communication entreprise : Référence 2018-TDV2/V1

 Formation INTER

Durée 2 jours (14h00)

Prix : 890 € H.T 

 Formation INTRA

Durée 2 jours (14h00) 

Prix : 2350 € H.T

 Les frais de recherches pour le financement sont pris en charge. Pour en savoir plus, cliquez ici 

 




Les points forts de cette formation

 

 

Accès aux modules FOAD (elearning) : Maitrisez les techniques de vente 

 

Les + : Entrainements pratiques à 80 %



Objectifs pédagogiques globaux

Apprendre à prospecter efficacement (outils, réseaux sociaux, méthodes de relance)

Créer et bâtir un partenariat avec son client en construisant une relation de conseil et de confiance.

 

 

Utiliser les nouvelles méthodes de persuasion : storytelling, expériences utilisateurs, empathie 

Savoir préparer son entretien, se parer aux éventualités, gérer des situations difficiles.

Savoir gérer les ventes complexes : multi rendez vous, décideurs,...

 



Méthodes et moyens pédagogiques

La méthode active sera largement employée dans cette formation car elle rejoint le cas pratique de l’entreprise du stagiaire. Elle sera utilisée avec les méthodes interrogatives qui permettent de faire émerger les solutions, les savoirs et les idées.

 

 

 

Les techniques pédagogiques qui seront utilisées :

 

  • l’exposé : Méthodes de ventes et de négociation 
  • La discussion : Sur les thèmes des motivations et du comportement, le but est de faire émerger des solutions afin que chacun puisse se repérer dans les typologies exposées. 
  • Autodiagnostic
  • Les exercices : Simulations sur la réception et l’entretien (téléphone, face à face). Analyse et débriefing   
  • Séance de formation en salle

 


Ressources pédagogiques

Paper Board

Réseaux sociaux

Support de cours : canevas

Diaporama

Quizz


Moyens techniques

Vidéo-projection

Paper board

Connection Internet

 

 

 

 

 



Le Formateur

La formation sera assurée par Monsieur Fasquelle Pierre, titulaire d’un Master II Marketing et Communication. Il a dirigé plusieurs entreprises pendant 20 ans dans les domaines du conseil en stratégie marketing et communication, de la banque et finance ainsi que le négoce et la distribution. 


Dispositifs d'évaluations

A chaque module partiel, une présentation individuelle ou un quizz marque les étapes d’apprentissage.


 

 

Avec un livret « fil rouge », chaque stagiaire marque ses points de progrès et les bonnes pratiques. Les réponses sur deux cas pratiques (quizz) en fin de programme permettent la validation du cursus.

 



Contacter le formateur : Pierre Fasquelle - tél : +33 777 722 342 - courriel : contact@honeos.fr