Devenir un Business Developer



Objectifs de la formation

Le métier de Business Developer fait partie des métiers d’avenir. Il a pour mission de trouver de nouveaux leviers de croissance de l’entreprise : nouveaux marchés, produits, partenariats, clients,…

 

Cette formation, destinée aux managers, aux commerciaux et chargés d’affaires, a pour but d’acquérir les fondamentaux du métier de business developer.

 

 

Pour qui ?

Chargé d'affaires

 

Ingénieur commercial

 

Dirigeant d'entreprise

 

Responsable du développement des ventes 

 

Pré-requis : 

Avoir une expérience commerciale significative ou maitriser les techniques comportementales

Devenir un Business Developer : Référence 2018-DBD/V1

 Formation INTER

Durée 2 jours (14h00)

Prix : 890 € H.T 

 Formation INTRA

Durée 2 jours (14h00) 

Prix : 2350 € H.T

 Les frais de recherches pour le financement sont pris en charge. Pour en savoir plus, cliquez ici 

 

 



Les points forts de cette formation

 

La formation est réalisée avec un professionnel du business development (startup, négoce, industrie) et de la stratégie d'entreprise. 

La formation intègre les derniers outils de recherches et les vecteurs d'influences pour conquérir des nouveaux marchés. 


Objectifs pédagogiques globaux

Réaliser un audit interne sur les forces et les faiblesses, les risques et opportunités.

 

 

Etablir une stratégie et un plan de développement ainsi que les outils de veille et de suivi.

 

 

Mobiliser les forces en interne : marketing, produits, innovations, ventes,...

 

Cultiver et développer son réseau et ses partenariats. 

 

 



Méthodes et moyens pédagogiques

La méthode active sera largement employée dans cette formation car elle rejoint le cas pratique de l’entreprise du stagiaire. Elle sera utilisée avec les méthodes interrogatives qui permettent de faire émerger les solutions, les savoirs et les idées.

 

 

 

Les techniques pédagogiques qui seront utilisées :

 

  • l’exposé : Méthode DEFI - les 5 forces de PORTER - l'outil SWOT - Approche PESTEL - Négociations  
  • La discussion : Créer l'émergence par le questionnement et la réflexion.
  • Autodiagnostic
  • Les exercices : analyse de 2 cas d'entreprises 
  • Séance de formation en salle

 


Ressources pédagogiques

Paper Board

Réseaux sociaux

Support de cours : canevas

Diaporama

Quizz


Moyens techniques

Vidéo-projection

Paper board

Connection Internet

 

 

 

 

 



Le Formateur

La formation sera assurée par Monsieur Fasquelle Pierre, titulaire d’un Master II Marketing et Communication. Il a dirigé plusieurs entreprises pendant 20 ans dans les domaines du conseil en stratégie marketing et communication, de la banque et finance ainsi que le négoce et la distribution. 


Dispositifs d'évaluations

A chaque module partiel, une présentation individuelle ou un quizz marque les étapes d’apprentissage.


 

 

Avec un livret « fil rouge », chaque stagiaire marque ses points de progrès et les bonnes pratiques. Les réponses sur deux cas pratiques (quizz) en fin de programme permettent la validation du cursus.

 



Contacter le formateur : Pierre Fasquelle - tél : +33 777 722 342 - courriel : contact@honeos.fr