Négociations et Influences positives



Objectifs de la formation

Le monde des affaires est devenu un immense réseau dans lequel l’éthique doit être irréprochable. Pour un dirigeant, un manager, un ingénieur ou un chargé d’affaires, les influences positives dans la négociation sont profitables, non seulement dans les relations commerciales, mais aussi dans sa réputation.

Cette formation a pour but d’acquérir les techniques de négociations en utilisant les influences positives. 

 

 

Pour qui ?

Chargé d'affaires

 

Ingénieur commercial

 

Dirigeant d'entreprise

 

Responsable du développement des ventes 

 

Pré-requis : 

Avoir une expérience commerciale significative ou maitriser les techniques comportementales

Négociations et Influences positives : Référence 2018-NIP/V1

 Formation INTER

Durée 2 jours (14h00)

Prix : 890 € H.T 

 Formation INTRA

Durée 2 jours (14h00) 

Prix : 2350 € H.T

 Les frais de recherches pour le financement sont pris en charge. Pour en savoir plus, cliquez ici 

 

 



Les points forts de cette formation

Cette formation inclut un sous module de connaissance de soi et les facteurs d'influence basés sur les valeurs. 

 


Objectifs pédagogiques globaux

Préparer une négociation grâce aux techniques d'approches et de communication suggestive.

 

 

Repérer les motivations et les freins de ses partenaires et clients

 

 

Adopter les réflexes comportementaux de la négociation

Maitriser les techniques avancées d'influences positives

 

 



Méthodes et moyens pédagogiques

La méthode active sera largement employée dans cette formation car elle rejoint le cas pratique de l’entreprise du stagiaire. Elle sera utilisée avec les méthodes interrogatives qui permettent de faire émerger les solutions, les savoirs et les idées.

 

 

 

Les techniques pédagogiques qui seront utilisées :

 

  • l’exposé : Méthode d'approche CRAMA - Méthode MESORE - Pyramide de DILTS - Règle des 6
  • La discussion : Créer l'émergence par le questionnement et la réflexion.
  • Autodiagnostic
  • Les exercices : Mises en situation
  • Séance de formation en salle

 


Ressources pédagogiques

Paper Board

Réseaux sociaux

Support de cours : canevas

Diaporama

Quizz


Moyens techniques

Vidéo-projection

Paper board

Connection Internet

 

 

 

 

 



Le Formateur

La formation sera assurée par Monsieur Fasquelle Pierre, titulaire d’un Master II Marketing et Communication. Il a dirigé plusieurs entreprises pendant 20 ans dans les domaines du conseil en stratégie marketing et communication, de la banque et finance ainsi que le négoce et la distribution. 


Dispositifs d'évaluations

A chaque module partiel, une présentation individuelle ou un quizz marque les étapes d’apprentissage.


 

 

Avec un livret « fil rouge », chaque stagiaire marque ses points de progrès et les bonnes pratiques. Les réponses sur deux cas pratiques (quizz) en fin de programme permettent la validation du cursus.

 



Contacter le formateur : Pierre Fasquelle - tél : +33 777 722 342 - courriel : contact@honeos.fr