http://pierre-fasquelle.com/googlea67e18b49af613db.html
https://www.google.com/webmasters/verification/verification-file-dl?hl=fr&siteUrl=http://pierre-fasquelle.com/&security_token=X2O7AtSOojWL3NKi_61LDr5EhbI:1437806810738

Diplômé en sciences économiques et humaines, Pierre Fasquelle, a effectué un parcours professionnel dans plusieurs groupes nationaux et internationaux, avant de devenir chef d'entreprise dans l'innovation et consultant-chercheur en sciences humaines.


Le développement personnel est son credo. Ses recherches entre 1994 et 2004 sur le comportement humain et l'étude particulière de l’un de ses auteurs de référence, Abraham Maslow, ont abouti à un postulat différent sur « le besoin de reconnaissance », en balayant toutes les croyances de la société contemporaine.

 

Dans son premier ouvrage, Le développement durable de l'Être Humain, il met en avant les capacités d’adaptation que toute personne possède pour évoluer vers la réalisation de soi : La renouvence.


Avec son deuxième livre sur le développement personnel, il démarre son exposé par une expérience singulière vécue. Il développe une série de constats de l’état de notre société contemporaine et des rapports entre les individus pour aboutir à la nécessité du détachement de tout et en tout.

Avec comme fil conducteur, un point d’ancrage : « Je n’en ai rien à faire ».

L’évolution de l’Etre humain passe nécessairement par des étapes qui nous font voir différemment pour vivre autrement.

 

Au XXIème siècle, il est devenu vital de se protéger et de protéger sa sphère privée et son environnement professionnel.

Nous autres occidentaux, vivons dans un environnement de sollicitations permanentes qu’elles soient commerciales, professionnelles ou bien encore provenant de la famille

et des proches. à travers les médias, nous sommes envahis d’informations qui nous montrent un monde instable, menaçant et constamment en crise. Est-ce vraiment la réalité ou de la crainte ? N’y a-t-il pas un décalage quand nous analysons posément notre vie et ce qui se passe autour ? Et si, tout compte fait, notre bien-être ne dépendait uniquement que de notre interprétation et de la façon dont nous gérons ces informations... Et si, à bien y regarder, notre bonheur ne se concevait que grâce à un autre regard et une autre perception de notre propre vie...

La clef est la modification de notre communication et de notre façon d’agir quotidiennement. La solution est le détachement de tout et en tout.

 

Inspiré par une expérience singulière vécue, étoffé par des constats sur notre époque et une analyse de notre société avec ses comportements humains, ce livre nous donne la possibilité de voir différemment et de vivre autrement.

 

Le développement durable de l'Etre humain - La renouvence

La notion de développement durable de la planète passe par une prise de conscience de l'humanité tout entière et la concrétisation par des actions quotidiennes individuelles et collectives.

Pour les entreprises, cette polarité est un gage de croissance à long terme. Pour l'homme, cette vision globale conduit à un équilibre dans la durée.Au contraire de la plupart des spécialités qui dans les univers médical, social ou de l'entreprise segmentent les besoins, le bien-être et la motivation, l'auteur met en évidence la nécessité d'une vision holistique de l'être humain conduisant à son épanouissement au travers d'un nouveau concept : la renouvence.

L'être humain est multiple dans son unité. Il a un passé, un présent et se construit un avenir. Il ressent le besoin et la nécessité de trouver un équilibre affectif, un bien-être personnel et des activités professionnelles et extra-professionnelles dans lesquelles il peut s'exprimer. L'équilibre dans les trois sphères (privée, activités et personnelle), la compréhension de soi et des autres, et l'action sont trois vecteurs de motivation et d'évolution.

 

Mêlant recherches, observations et exemples, principalement dans le milieu professionnel, ce livre, recueil d'outils de développement personnel, démontre qu'il est possible d'accéder à la réalisation de soi.Dans le parcours menant à l'évolution, il nous livre des facteurs clefs de succès comme la compréhension et l'acceptation de son passé, le changement de repères, la conduite globale de projets et l'optimisation de ses ressources personnelles – intuition, intelligence émotionnelle et étude des cycles personnels.Au passage, il égratigne certaines idées préconçues sur les motivations, la reconnaissance et les facultés humaines.

 

Un linceul pour Chloé - Pierre Fasquelle


Le 3 septembre 1964, Chloé, jeune étudiante arrive en gare de Banhof Zoologischer Garten, à Berlin Ouest. Quittant sa Bavière natale, elle débarque seule au milieu d’une ville mouvementée au cœur de l’histoire mondiale. Le passé va très vite ressurgir, l’obligeant à s’adapter dans la douleur et l’incompréhension. Chloé est une battante. Elle croit en son avenir. Le hasard, l’amitié et l’amour vont croiser son destin.


 

Pierre Fasquelle, a écrit ce roman comme on regarde un film.

 

C'est une histoire sur cinq ans, tirée d'un script, avec des champs visuels, des mises en situation, des pauses, des sauts dans le temps. Il n’a gardé que l'essentiel d'une vie qui tourne rapidement à la désillusion et à la poussière mordue. C'est aussi l’histoire d’un amour sublime, surement impossible, qui se passe à l'époque de la guerre froide et du mur de Berlin.

 

La jeune Chloé en est l’héroïne, avec la force rare de réinventer la vie qu’elle a imaginée.

 

Roman, 21 x 15 cm, 138 p., broché - Prix : 15 €, parution : octobre 2012 

ISBN : 978-2-303-00437-4 * Distribution Sodis