Recevez gratuitement mon livre : 10 règles pour vivre (enfin) heureux

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Nous sommes très respectueux de votre confidentialité. Vos données sont protégées et ne seront jamais partagées avec des tiers. 



10 règles pour vivre (enfin) heureux

 

  1. Accepter le monde tel qu'il est
  2. Vivre une vie extraordinaire
  3. Apprécier les cadeaux du quotidien
  4. Prendre le temps de réfléchir avant d’agir
  5. Vivre libre exige de la volonté et de la rigueur
  6. Construire son bonheur
  7. Se lancer et ne pas avoir peur
  8. Etre droit et clair
  9. Privilégier l’usage et non la possession
  10. Se révolter

34 pages - Collection "Le développement durable de l'Etre humain"



Introduction

A vous, 

 

Je serais certainement prétentieux d’afficher le titre de ce e-book : 10 règles pour vivre (enfin) heureux si ces principes de vie et de bonheur n’étaient pas le fruit d’une étude en sciences humaines menée auprès de différentes populations. 

 

Voici le constat général.

 

Certaines personnes et familles, au-delà des apparences, du statut social, de l’appartenance ethnique, du niveau de vie et des conditions de leur existence (environnements familiaux et socioculturels) vivent dans l’accomplissement d’eux-mêmes. 

 

Ces individus sont heureux de vivre. Leurs existences actuelles leur conviennent. Ces personnes ont développé des capacités d’écoute, d’empathie et de compréhension de l’autre. Ils mettent tout projet au cœur de leurs actions et ont trouvé un équilibre, parfois au prix de choix douloureux, dans leurs vies familiales et professionnelles. Ils respectent leur propre rythme de vie qu’ils ont découvert au fur et à mesure du temps. Cette lucidité leur permet d’intégrer leur passé et d’éviter l’illusion, la fuite et l’irresponsabilité. L’humilité face aux événements les rend sereins et, en même temps, attentifs à leurs choix et la qualité du temps présent.

 

Pendant plus de 10 ans, nous avons effectué des recherches en nous appuyant sur des études scientifiques. Nous avons écouté, répertorié et réalisé une étude constructive auprès de dizaines de personnes se rapprochant ou répondant à ces critères dans l’espérance de faire ressortir des facteurs communs. Il est important de noter que cette étude a été conduite en France.

 

Nous avons aussi pratiqué des études sur l’intuition et l’évidence des cycles, deux points importants qui revenaient sans cesse dans nos observations. 

 

Cette étude a mis en avant la capacité naturelle que chaque être humain possède en lui pour s’épanouir. 

 

Au fur et à mesure de nos découvertes, nous en sommes venus à la conclusion que chaque individu possède une trajectoire de vie personnelle, souvent inconsciente. Et que par des influences et conduites diverses (illusion, émotions non contrôlées, difficultés d’intégration du passé, besoins de conformité avec la famille, la cohorte et la société…), la personne déviait de cette route programmée procurant ainsi un mal-être avec les conséquences désastreuses que, tous les jours, nous pouvons constater.

 

...